10 bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au RCT Asso
Article mis en ligne le 11 juillet 2015

Je sais. Le président de l’Association ne devrait pas donner de telles infos mais pour éviter des réclamations ultérieures des parents, je leur demande de les lire attentivement. Ils seront conscients des risques encourus par ceux qui rêvent de porter le maillot Rouge et Noir .

Tout le monde le sait, le rugby est un sport dangereux. Voilà dix bonnes raisons de ne pas inscrire vos enfants au rugby à la rentrée. Il vaut mieux qu’ils soient en bonne santé mais un peu déçu que de les inscrire au rugby et qu’ils soient blessés tous les week-ends.

Enfants heureux et en bonne santé pas encore inscrits au rugby
1– Vos enfants vont avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et vont manquer de nombreux épisodes de séries américaines débiles.
2 – Ils risquent d’interagir avec d’autres enfants et de développer des liens d’amitié ce qui est très difficile quand on est jeune.
3 – Il y a un risque important de devoir courir ce qui va leur donner faim et vous obligera à préparer des repas plus copieux. Votre budget va en prendre un coup.
4 – Il y a de fortes chances que vos enfants subissent l’influence de personnes dignes de confiance comme l’entraineur, ou de joueurs plus âgés qui risquent de leur montrer le bon exemple. Mais vous avez assez de bons exemples à la maison, n’est-ce pas ?
5 – Parfois le rugby est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Qui a envie de retourner à l’école ??

Encore 5 autres raisons de ne pas inscrire vos enfants chéris au Rugby :
6 – Vos enfants risquent de se développer physiquement et leur vêtements vont devoir être renouvelés un peu plus rapidement que des enfants qui jouent à la Playstation toute la journée. Votre budget va encore en prendre un coup.
7 – Vous allez être obligé de partager plus de temps avec vos enfants, les accompagner à l’entrainement et devoir discuter d’un sujet qui les intéresse vraiment. Cela va vous empêcher de regarder la télé et vous allez manquer des épisodes de séries américaines débiles.
8 – Vos enfants risquent de s’amuser tellement qui seront probablement hors de contrôle et vous n’y pourrez rien. Vous serez alors très frustré de n’avoir aucun contrôle.
9 – Il y a une chance assez certaine que vos enfants prennent goût à l’école de la vie et deviennent de véritables personnes. Une fois de plus, cela sera fera en dehors de tout contrôle de votre part.
10 – Vos enfants vont immanquablement développer une grande confiance en eux-même et devenir des adultes équilibrés. Et vous allez certainement vous demander comment vous en êtes arrivé à ce point.

J’espère que tout ceci vous a convaincu. Pour moi il est hors de question d’inscrire mes enfants au rugby à la rentrée.

Un grand merci à "Y a entrainement ce soir ( http://blog.yaentrainement.fr/) qui est à l’origine de ce texte qui, bien entendu, doit être pris au second degré

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018