Académies de jeunes : Philippe Rougé-Thomas fait étape à Toulon
Article mis en ligne le 13 février 2018

Académies de jeunes : Philippe Rougé-Thomas fait étape à Toulon

Les membres du bureau de notre association ont reçu, dernièrement, la visite de Philippe Rougé-Thomas dans le cadre de la création des Académies de jeunes. Ces nouvelles structures, voulues par la Fédération Française de Rugby, supplanteront et doubleront le nombre de Pôles Espoirs existants sur l’ensemble du territoire français. Pour rappel, notre département dispose d’un Pôle Espoirs au lycée de Costebelle à Hyères.

L’autre acteur majeur de ce grand chantier est bien évidemment l’Education Nationale, car former de futurs grands joueurs de rugby est une chose, mais il faut également que le cursus scolaire soit respecté.

Le RCT Association est donc partie prenante de la mise en place de ces académies qui auront comme objectif principal d’effectuer un maillage plus serré et surtout plus efficace dans la formation des jeunes de haut niveau.

Cependant, même si les contours semblent être connus et compris, il n’en demeure pas moins que de nombreuses interrogations existent, notamment en ce qui concerne l’aspect financier à la charge de l’association, mais aussi au niveau humain. En effet, une telle structure demande un réel investissement de la part du RCT Association. Un dossier à suivre.

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018