Une Ecole Toulonnaise de grande valeur
Article mis en ligne le 23 mai 2016

Les Crabos sont champions de France pour la première fois dans l’histoire du RCT en disposant de Bordeaux Bègles. Nous sommes très fiers et très heureux de cette victoire qui récompense le travail et le sérieux des joueurs, du staff sportif, des administratifs et des dirigeants. En un mot, tout le club !
Ce qui amplifie encore notre bonheur et notre optimisme pour les saisons prochaines c’est le parcours général de nos équipes.
L’Ecole de Rugby glane des trophées sur tous les plateaux où elle se rend.
Les U14 après avoir enthousiasmé les spectateurs des tribunes de Orthez par la qualité de leur jeu n’ont été battu que de très peu par le Racing
Les Gaudermen ont buté en 1/4 contre Massy avec les honneurs ;
Les Alamercery, en lever de rideau du match des Crabos, ne se sont inclinés en 1/2 que de 4 points contre Bordeaux Bègles
Les Espoirs en 1/2 ont pris une pénalité dans la dernière minute qui propulse Bordeaux Bègles en finale.
C’est grâce à ce tir groupé et à l’effort de tous que l’Ecole Toulonnaise de formation est classée deuxième au niveau national derrière Bordeaux Bègles qui nous aura fait très mal cette saison.
Tous ces minots de la Rade animés d’une volonté farouche, aguerris par les phases finales, en possession d’un très bon bagage technique et tactique nous laissent entrevoir d’autres victoires et d’autres titres.
A nous dirigeants de l’Asso et de la SASP, parents, entraineurs, éducateurs, supporters, partenaires de donner aux enfants de cette centenaire appelée RCT Asso un élixir et des moyens qui en feront une jeunette triomphante l’an que ven.
Alex Massari

juin 2017 :