À propos

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) est une Association déclarée, créée le 3 juin 1908 par la fusion de l’Étoile Sportive Toulonnaise du Racing Club et du Sporting Club.

Elle a été déclarée à la sous-préfecture de Toulon, sous le numéro 162 le 8 février 1917 (Journal Officiel du 17 février 1917). Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901, les textes législatifs et réglementaires applicables aux associations et ceux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités sportives.

La durée du Rugby Club Toulonnais Association est illimitée.

Le siège social du RCT Association est fixé au Stade Mayol, Avenue de la République, à Toulon.

Le RCT Association est une association membre de la Fédération Française de Rugby (FFR).

Elle a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de solidarité.
Il s’agit notamment d’assurer la gestion de toutes les activités liées au Rugby amateur et d’assurer l’administration, la gestion et la formation des équipes composées de sportifs munis de licences amateurs sous l’affiliation de la FFR, et n’évoluant pas dans le secteur professionnel.

En parallèle avec l’Association, il y a la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) créée par l’Association pour gérer l’équipe première (professionnelle).

Le Rugby Club Toulonnais Association est un club formateur avec L’École de Rugby qui accueille des jeunes de 5 à 15 ans.

Le RCT Association contribue à la construction humaine des jeunes joueurs dans le respect des règles du rugby et des valeurs du club, le respect de l’autre et de soi-même.

Fermer le menu
error: Content is protected !!