La création de la Nationale, validée par le comité directeur du 16 juin 2020, nécessite d’ajuster le format des compétitions espoirs.

Il s’agit avant tout de respecter les mesures votées durant la crise sanitaire exceptionnelle de la COVID 19, notamment celle de ne prononcer aucune relégation à l’issue de la saison sportive 2019/2020.

La saison 2020/2021 sera donc une année de transition, visant à répondre aux enjeux prioritaires, garantir la sécurité et favoriser la haute performance des joueurs, tout en répondant au souhait exprimé par les clubs de 1ère Division Fédérale, de Nationale et de divisions professionnelles.

Il y aura 3 niveaux de compétitions en catégorie Espoirs dès la saison prochaine : REICHEL-ESPOIRS, ESPOIRS NATIONAUX, ESPOIRS FEDERAUX.

REICHEL-ESPOIRS : 34 équipes engagées avec des poules ELITE et ACCESSION. Des Brassages auront lieu en début de saison et concerneront 8 équipes. (pour plus d’information se référer au document ci-joint).

ESPOIRS NATIONAUX : Une poule unique de 10 équipes, dont l’équipe espoirs n’évoluait pas en Reichel Espoirs lors de la saison 2019/2020. Les rencontres sont couplées à celles de la Nationale (8 journées exemptes par club sur la saison). Ce qui permet à Narbonne, Massy, Bourg-en-Bresse et Albi de continuer à évoluer en Reichel.

ESPOIRS FEDERAUX 1 : Equipes espoirs des clubs engagés en 1ère Division Fédérale pour la saison 2020/2021. Championnat couplé à la 1ère Division Fédérale.

  • Post published:04/07/2020